19 juin 2014 — rteston
La société Dynseo lance une plateforme collaborative pour les aidants : E-aidants.com. Découverte.
Les aidants prennent une place de plus en plus importante dans l’accompagnement des patients. Il s’agit de personnes de la famille, des bénévoles ou des professionnels s’occupant d’une personne malade, souffrante, ou en perte d’autonomie.
Pour permettre aux aidants de se rencontrer, d’échanger, de partager leurs problématiques ou de se soutenir et s’entraider, la société Dynseo a lancé une plateforme collaborative pour les aidants : E-aidants.com
E-aidants se positionne comme un réseau d’entraide qui permet à tout aidant ou aidé d’échanger et d’envoyer une alerte aux personnes de sa communauté virtuelle pour demander de l’aide à d’autres aidants. Pour être facilement aidé, cette plateforme propose différentes fonctionnalités comme la géolocalisation ou la messagerie instantanée.
Différents types d’alertes peuvent être passés via ce réseau gratuit et accessible à la fois par le web et une application mobile :
- vie quotidienne (l’aidé a besoin d’une aide à domicile pour les repas, le ménage, la toilette…
- santé (l’aidé a besoin de soins, qu’on aille lui acheter ses médicaments, qu’on prévienne un médecin…)
- matériel (l’aidé a besoin d’un fauteuil, d’un matériel en particulier…) ;
- présence à domicile –(l’aidant a besoin que quelqu’un vienne s’occuper de l’aidé).
Une application pour échanger sur mobile
Au-delà de cette plateforme web, Dynseo met également à disposition une application Android pour permettre d’utiliser les fonctionnalités de E-aidants en mobilité.