Ressources de soins aux Aînés Montréal

Pharmacien

Nouvelles activités des pharmaciens

Avec l’entrée en vigueur prochaine de la Loi 41, les pharmaciens pourront exercer de nouvelles activités professionnelles. En plus de contribuer à l’amélioration de l’accès aux soins de santé de première ligne, les pharmaciens pourront mieux répondre aux besoins de leurs patients et surveiller plus efficacement leur thérapie médicamenteuse. Ce travail sera fait en étroite collaboration avec les médecins et les autres professionnels de la santé.

Pour comprendre les changements qui seront effectifs dans quelques mois, nous vous invitons à lire attentivement cette section de notre site Web. Vous pourrez ainsi avoir plus de détails sur les nouvelles activités des pharmaciens, les étapes à franchir avant l’entrée en vigueur de la Loi 41 et l’encadrement de la pratique. Nous vous invitons aussi à consulter notre foire aux questions que nous mettrons à jour régulièrement.


À noter : Pour exercer certaines des nouvelles activités, votre pharmacien devra avoir suivi une formation de type réglementaire. Puisque le Québec compte plus de 8 300 pharmaciens, un délai est nécessaire pour former toutes ces personnes. Votre pharmacien pourrait donc, une fois l’entrée en vigueur de la Loi 41, ne pas pouvoir pratiquer certaines des activités dans l’immédiat. Nous vous remercions à l’avance de votre compréhension.

CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER

 

 

 https://www.opq.org/fr-CA/grand-public/nouvelles-activites-des-pharmaciens